NOTRE ACTUALITÉ

Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017

La dixième Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne s’est ouverte le 9 mars 2017 pour un mois, à la Cité du design, et dans de nombreux musées, espaces publiques, commerces… de la métropole stéphanoise

vendredi 17 mars, 2017

Pendant un mois, l’agglomération va vibrer au rythme du design sous toutes ses formes, en explorant en particulier la thématique des mutations du travail. A cette occasion, les résidents du MIXEUR ont mis à jour la vitrine verticale. Nous avons ainsi réalisé une scénette afin de mettre en avant notre activité et la promouvoir auprès du grand public.

Au cours de votre visite de cet événement unique et pointu qu’est la Biennale de Saint-Etienne 2017, (parfois à la frontière entre le design et la philosophie), au travers de lieux industriels, profitez-en pour venir découvrir aussi cette galerie étonnante !

La Cité du design : l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne

Inaugurée en 2009 sur le site de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne, la Cité du design a pour objectif de sensibiliser et de faire la promotion du design auprès de tous les publics. En temps normal la Cité du design comprend : l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, des salles d’expositions temporaires, des salles de séminaires, un auditorium, une serre, une médiathèque, une matériauthèque, un restaurant, une tour d’observation, le Mixeur (pépinière d’entreprises créatrices). Elle est composée d’anciens bâtiments industriels réhabilités et de constructions neuves.

SOURCES : notre loft.com