NOTRE ACTUALITÉ

Quelles clôtures choisir pour rester dans le même vocabulaire que celui de votre jardin ?

Trouvez l’inspiration pour la conception de la limite de votre jardin  découvrez les différents types de clôtures et murs de jardin.

mardi 27 février, 2018

Voulez-vous construire une clôture d’intimité ?

Il est également important d’en déterminer la hauteur. Les barrières basses bordent le jardin, mais ne fournissent pas suffisamment d’intimité. Une hauteur comprise entre 1,5 m et 2 m est optimale, mais cependant elle est étroitement liée à la spécificité du terrain. De nombreuses options sont disponibles sur le marché.

La clôture de jardin en bois, par exemple, a un aspect naturel, mais a besoin d’être régulièrement vernie ou peinte. Celles métalliques sont plus robustes que la palissade, mais coûtent beaucoup plus et il y a un risque de rouille. La clôture grillagée peut bien résister aux intempéries, mais vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour le montage. La clôture de jardin peut être bien combinée avec des plantes grimpantes.

Le mur de jardin en pierre, béton ou brique coûte généralement plus, mais en tout cas, ça vaut l’investissement. Contrairement à la palissade, le mur de jardin est très résistant, il augmente la valeur de la propriété et peut même être utilisé comme un dosseret pour la cuisine extérieure. Il arrête effectivement le vent froid. Le mur en pierre naturelle peut également devenir un habitat pour les plantes grimpantes, sans risquer que la superficie soit endommagée par l’humidité. Cette dernière conception a un grand attrait.

Voulez-vous obtenir une clôture saisonnière ?

Alors pourquoi pas opter pour une haie de graminées, qui va évoluer au fils des saisons de par ses couleurs et l’entretien qu’on va lui porter. Utilisez par exemple une haie uniquement composée de Miscanthus sinensis ‘Gracillissimus’. Vous pouvez les planter en septembre, après avoir ameubli et bien désherbé l’emplacement. Quelques arrosages copieux faciliteront la reprise. Les soins se limitent ensuite à une taille sévère en fin d’hiver. Les chaumes desséchés sont alors rabattus ce qui supprimera ainsi la clôture. Ce sera la seule taille de cette haie qui retrouvera très vite sa splendeur et son exubérance. Le choix de la graminée à toute son importance si on veut la clôture plus ou moins transparente.

Avez-vous songé au jardin non clôturé ?

Cela dépendra d’abord de la réglementation en vigueur dont votre jardin dépend… mais si vous avez la possibilité d’ouvrir physiquement son jardin vers le grand paysage, vers sa plus belle vue est une manière de l’agrandir, de le faire communiquer avec son environnement et de l’ancrer dans son propre paysage.

SOURCE : DEAVITA

2018-02-27T10:15:00+00:00mardi février 27, 2018|
quis Aliquam massa luctus elit. ut Phasellus Curabitur libero ut eget