Définition et aménagement de différents usages dans un jardin2018-01-29T15:35:43+00:00

Project Description

NOS RÉALISATIONS

Définition et aménagement de différents usages dans un jardin

Détails

Type: Étude complète

Date: 2017

Lieu: Le Puy en Velay (43)

Description

La gestion du dénivelé du terrain est entièrement reprise, apportant ainsi une unité à l’ensemble du jardin. Il s’agit d’une succession de modules plantés verticalement dans le terrain. Aux lignes déstructurées, ils permettent l’agrandissement ou le rétrécissement des espaces, trompant ainsi l’œil du promeneur sur les distances à parcourir.

Ainsi le niveau intermédiaire du jardin n’est plus un simple passage, il devient l’occasion de mettre un petit salon et de profiter d’une partie du jardin aujourd’hui inexploitée. D’autre-part, en plus de la plantation du talus, quelques pots ponctuent l’espace et leurs espèces végétales animent la façade de la maison.

Pour un confort optimal, la piscine est directement liée à la véranda et à la future terrasse. Il est ainsi possible de profiter de son ambiance aquatique aussi bien depuis l’intérieur de la maison que depuis l’espace repas et repos extérieur.

Si le revêtement de sol de la véranda et de la pergola est un prolongement de celui intérieur, afin de former un bloc architectural cohérent, les plages de la piscine sont quant à elles totalement différentes. Dallage multi-format, de teinte claire, il répond à la façade de la maison.

Les plages sont confortables et capables accueillir plusieurs bains de soleil. L’ombre des grands arbres apporte la fraîcheur nécessaire au moment des fortes chaleurs.

libero Praesent Aenean sem, dolor. Praesent