Un jeu de terrasses orientées vers le soleil2018-06-13T14:34:11+00:00

Project Description

NOS RÉALISATIONS

Le parti-pris est de ne pas suivre l’orientation de la maison et de ne pas se contraindre en terme d’espace avec la bute arrière. Il est donc proposé une orientation qui permet de s’ouvrir entièrement vers le grand paysage tout en profitant au maximum du soleil.

Détails

Type: Étude complète

Date: 2018

Lieu: Coubon (43)

Description

Un généreux platelage en bois avec spots intégrés, vient englober la partie Ouest de la maison. Il fait aussi le lien entre la porte d’entrée et la piscine. En partie Sud, les baies vitrées du salon donnent sur une partie de la terrasse revêtue en dallage grès cérame ton ‘gris pierre’, propice au repos et à la détente.

Un jeu de boules vient d’imbriquer dans le jeu des terrasses, à proximité immédiate des zones de repas et de détente. Celui-ci est cerné sur deux cotés par un mur en gabion qui permet de gérer la topographie du terrain tout en adoucissant la bute arrière très abrupt. Adoucie à proximité de la maison avec un rechargement en terre, la butte est plantée d’essences locales de type pins (à contenir dans leur port pour ne pas qu’ils atteignent 20m) afin d’apporter de l’ombre et du maintien. Cela permet aussi une couture végétale avec la lisière boisée toute proche.

Une succession de plateformes aux usages multiples

Une volée de marches en bois donne accès à une plateforme située 1m plus haut que la terrasse principale. Une large plage en bois ouverte sur la vue et face au soleil, sert d’écrin à la piscine de 8.00 m par 4.00 m. Un accompagnement végétal permet non seulement de procurer une ambiance particulière, mais aussi de limiter le vis-à-vis coté route. Un brise vue en crête de talus d’1,50m vient totalement protéger l’espace de baignade des regards indiscrets.

Aliquam risus. commodo dapibus quis odio commodo