Project Description

NOS RÉALISATIONS

Une piscine et des espaces ludiques au plus proche de la maison !

Détails

Type: Étude complète

Date: 2017

Lieu: Le Monastier sur Gazelle (43)

Description

Un long muret de soutènement en traverse de bois complète la forme courbe déjà existante des talus et murets arrières. Ainsi, les terres soutenues dans une seule et même terrasse, permettent d’intégrer successivement, l’espace de jeux pour enfants, une piscine et son jardin naturel ainsi qu’un espace sportif pour jouer au foot.

La hauteur changeante du muret de soutènement varie en fonction de la topographie du terrain. Ainsi, ce muret est tantôt marche, tantôt assise, tantôt mur.

Pour un confort optimal, la piscine est directement liée à la terrasse existante. Il est ainsi possible de profiter de son ambiance aquatique et végétale aussi bien depuis l’intérieur de la maison que depuis l’espace repas extérieur ou même de l’entrée.

L’accompagnement végétal laisse à penser que nous sommes dans un espace naturel (graviers, rochers, plantations). Cet effet est accentué par l’accès unique via un ponton, plongeant sur le grand paysage, dans le prolongement de la grande baie vitrée.

Une barrière de sécurité, formalisée par un garde-corps le plus translucide possible, permet de gérer les entrées et sorties dans l’espace piscine et ainsi de tranquilliser tout le monde.