NOS RÉALISATIONS

Changement d’usages aux abords de la maison

Détails

Type: Étude complète

Date: 2020

Lieu: Saint-Germain-Laprade (43)

Description

Un espace de vie plus généreux aux portes de la maison

Ce cheminement, grâce à son revêtement en grès cérame, nous guide jusqu’à la porte d’entrée. Il longe un espace planté accueillant, véritable espace tampon entre les zones de circulations et les zones de vie., puis un espace salon en bois. La confrontation visuelle de l’ensemble de ces revêtements permet de formaliser ce chemin d’accès. Puis, les dalles de grès cérame s’élargissent pour formaliser un espace repas confortable.

L’espace salon est quant à lui sur un platelage bois aux mêmes niveaux que l’accès  et l’espace repas.  Au cœur d’une végétation composée de vivaces, de graminées et d’arbustes, saisonnière, douce et colorée en parfaite adéquation avec le coté paysagé du jardin, il fait le lien avec l’espace piscine.

Une marche plus basse, l’espace piscine devient grâce à ce changement de niveau, un espace à part.

Cadré d’un coté d’une végétation généreuse, l’espace devient plus intime. Celle-ci permet de  cacher le chemin en gravier tout en maintenant la vue sur le jardin en contrebas.  Cette zone de piscine bouleverse les niveaux existants du terrain. A une marche de l’espace repas, elle  est cependant possible grâce à la création d’un muret de soutènement coté accès. Ce jeux de niveaux est essentiel afin de distancer de l’espace de loisir, le chemin de gravier où les voitures passent.

Entreprise de réalisation : as de trèfle PAYSAGE (43)