NOS RÉALISATIONS

Restructuration d’un jardin existant et intégration d’un spa

Détails

Type: Étude complète

Date: 2014

Lieu: Saint-Etienne (42)

Description

Sur plusieurs niveaux, une succession d’espaces offre des zones d’assises et de repos. Du salon marocain entièrement en bois et protégé par une toile d’ombrage, on évolue vers le relief grâce à des marches volantes et des  murets en pierres qui forment des terrasses enherbées. Le gazon comme moquette végétale accueille des transats et un spa enterré tandis que la douche et une lame d’eau viennent s’inscrire dans la continuité des murets.

Un platelage bois uniforme sur un même niveau forme un socle et pourtour identitaire pour les espaces extérieurs de la maison. Des murets végétalisés de graminées et vivaces graduent l’espace et accompagnent le relief, le rendant ainsi moins écrasant.

Toujours sur le sol invariant en bois, chaleureux et agréable, cet espace offre un axe de vue sur le paysage Stéphanois accentué par un prolongement du platelage en belvédère sur la butte plantée.

Une structure en bois offre des ambiances infinies entre ombre et lumière selon l’horaire de la journée. La structure protège ainsi deux zones de rangement servant aussi d’assise et de bain de soleil ainsi que le hamac pour des siestes estivales.

L’escalier existant et majestueux conduit sur un espace très travaillé jouxtant la butte végétale et s’évasant vers la pergola. Le calepinage au sol, en bois, fini ainsi le socle de la maison. Il est toutefois interrompu par des bandes de galets aux longueurs aléatoires permettant de conserver un espace minéral ouvert tout en suggérant un cheminement vers les espaces autour de la maison.

Venant répondre au plantations des buttes et talus, des pots aux formes et tailles différentes viennent animer le socle et apporter une dimension légère et ombragée.

Entreprise de réalisation  : as de trèfle PAYSAGE (43)